AURORE CONSOLE EN BOIS LUMINESCENT

Aurore-console-en-bois-luminescent

AURORE, CONSOLE EN BOIS LUMINESCENT CONCUE ET REALISEE 2016

J’ai crée cette console en bois pour concourir au prix des Jeunes Talents 2016, Carrousel des Métiers d’Art et de Création à Paris, que j’ai remporté en juin 2016. 

INSPIRATION & OBJECTIFS

Fascinée par la période art déco et plus spécifiquement le designer Jacques Emile Ruhlmann mais également inspirée par l’esthétique japonaise, j’ai conçu et fabriqué, spécialement pour ce concours du Jeune Talent 2016, AURORE, une console en bois luminescent.

Mon intention est de conjuguer amour du détail et expertise de l’ébénisterie traditionnelle avec des matériaux contemporains. En bref, créer un meuble classique mais résolument moderne.

En s’illuminant, “AURORE” diffuse une lumière douce, symbole de renaissance et d’espoir, faisant ainsi écho à mon nouveau départ professionnel.

 

COHABITATION DES MATIÈRES

Les contrastes sont de rigueur dans les techniques employées comme dans le choix des matières et des couleurs.

Le noyer, un bois massif foncé est allié au plexiglas transparent revêtu d’un plaquage en sycomore couleur ivoire.
Des LEDs basse tension sont intégrées et cachées dans la structure en noyer. Activées par un variateur, elles éclairent le plexiglas progressivement, tel un lever du jour, et transmettent au sycomore une lumière translucide, dansante, magique…

TEMPS PASSÉ

La conception et la réalisation de cette console ont nécessité 224 heures de passion, de questionnement, de réflexion, de plaisir et de fierté.