PORTE D’ENTRÉE I RÉNOVATION

front-door-renovated

PORTE D’ENTRÉE I RÉNOVATION

Exemple de rénovation d’une porte d’entrée en chêne massif d’un pavillon en meulière de 1923. Le travail réalisé a permis de moderniser entièrement la porte tout en conservant son cachet d’origine. Après sablage et décapage complet, les techniques de menuiserie traditionnelle (entailles, inserts, découpes, renforcement…) permettent de réparer les outrages du temps.

Le lardage d’une serrure 3 points moderne permet de renforcer la sécurité de la porte en toute discrétion. La pose d’un seuil d’un profil bas en aluminium, d’un joint isolant inséré dans une rainure faite sur le cadre de la porte et le remplacement des parties transparentes par un double vitrage permettent d’améliorer sensiblement l’isolation tout en préservant son cachet.

A l’intérieur, des baguettes de bois profilées sont posées autour de la porte pour optimiser l’isolation.

La porte d’entrée a été repeinte en bleu pour souligner les céramiques de la même couleur sur la façade de la maison. L’intérieur de la porte est peint en blanc cassé, comme les murs. Les détails de la grille se sont révélés suite au sablage, il a été décidé de conserver le fer brut d’une couleur anthracite et de la protéger avec un vernis mat spécial métal.